Les Journées du Patrimoine culturel et naturel à la Mairie du 9e – les 16 et 17 Septembre 2017

Rendez-vous samedi 16 et dimanche 17 septembre pour les journées du patrimoine à la Mairie du 9e .

La Mairie du 9e, et sa cour transformée en ferme, sont devenues incontournables. Aux côtés des chèvres, des moutons, des oies et des lapins, plusieurs ateliers dédiés au jardinage seront proposés aux enfants.

Ce week-end sera aussi le moment de venir découvrir ou redécouvrir l’histoire et l’architecture du 9e. Des visites de la Mairie ainsi que des conférences animées par l’association 9e Histoire vous seront proposées.

PATRIMOINE NATUREL

Samedi 16 septembre : 10 h à 22 h

Dimanche 17 septembre : 10 h à 18 h

• Ferme pédagogique
  • Ateliers et animations gratuits en lien avec le potager et le jardinage
  • Restauration sur place proposée par des producteurs
  • Samedi, à partir de 18h : soirée musicale avec restauration et dégustations

PATRIMOINE CULTUREL

- Conférences proposées par 9e Histoire, en salle des mariages

Samedi 16 septembre

• 15 h 30 : "De Tivoli à la naissance de nouveaux quartiers dans l’ouest du 9e" par Aline Boutillon.
  • 16 h : "Chopin dans le 9e" par Françoise Robert.

• 15 h 30 : "Une promenade dans le 9e à la Belle Époque" par Aline Boutillon.
  • 16 h : "Berlioz dans le 9e" par Emmanuel Fouquet.

- Visites guidées de la Mairie : "Mairie du 9e : à la découverte d’un joyau architectural du XVIIIe siècle"

• Samedi 16 septembre - Dimanche 17 septembre - 11 h et 16 h 30

Entrée libre

Une offre de restauration sera également proposée sur place grâce à des producteurs de viandes et de fromages.

Visites guidées de l'église Notre-Dame-de-Lorette

Des visites guidées de l'église Notre-Dame-de-Lorette vous sont également proposées par  Didier Chagnas et Michel Güet.

Rendez-vous à 15h le samedi et le dimanche devant le parvis de l'église, 18 bis rue de Châteaudun, Paris 9e.

La visite du dimanche est suivie à 17h d'un concert de musique française.

Dernière mise à jour le mercredi 13 septembre 2017